Presse

Extraits

presse

«Le Théâtre de l’Ombrelle est une sorte de théâtre sur grand écran qui arrive à donner l’illusion du cinéma. Tout de suite on est épaté par les tours de passe-passe qui font jaillir de drôles de formes, qui dansent, chantent, se colorent, grossissent, rapetissent…»
Télérama

«La magie du théâtre d’ombre envoûte le spectateur qui erre entre réalité et fiction…»
Paris Normandie

«Une aventure admirablement illustrée sur grand écran par des ombres colorées, changeantes et rapides, et par des danses africaines. On est subjugués par le génie du Théâtre de l’Ombrelle qui donne ici toute la mesure de sa technique un peu mystérieuse. Quel souffle!»
Télérama

«Sublime! “Chasseur de lune”, un conte de Grimm transposé en terre africaine, est un spectacle d’ombre exceptionnel, avec une dimension musicale de la plus grande importance.»
Le Parisien

«Ténèbre enchantées. Derrière un écran de toile blanche, un jeu de silhouettes ingénieux et d’une indicible poésie. Le Théâtre de l’Ombrelle plonge les frères Grimm en plein cœur de l’Afrique. Le fruit de cet audacieux métissage s’appelle “Chasseur de lune”, merveilleux itinéraire tout en délicates silhouettes, illusions ingénieuses et percussions, dont l’acteur principal -outre nos quatre Ombrelles qui officient derrière l’écran blanc- est un captivant griot, Lamine Konté.»
Aden Le monde

«Irréprochable côté musique, le spectacle est une petite merveille. Alternant récits et dialogues, scènes illustrées ou simplement chantées, un spectacle au rythme joyeux et soutenu…»
Figaroscope

«Le Théâtre de l’Ombrelle détourne les fables de La Fontaine avec un art subtil : du théâtre d’ombre dans lequel des acteurs viennent s’immiscer… le tout rythmé par des moments de jazz. Une merveille.» «Acteurs masqués, marionnettes, ombres et silhouettes: le Théâtre de l’Ombrelle a enrichi sa technique habituelle (l’ombre) et choisi des fables de La Fontaine qui se prêtent aux situations les plus drôles.
Beaucoup d’animaux, bien sûr: cigale, lièvre, tortue, rat. Sur fond musical, une suite de petites comédies ravissantes. »
Télérama

«Ces fables reprennent une nouvelle jeunesse devant les yeux écarquillés des jeunes enfants de trois à dix ans.»
Biba Magazine

«Les personnages sont ici traités d’une manière des plus modernes et des plus attrayantes. Les situations sont quotidiennes et comiques, les personnages sont savoureux; les petites histoires imprègnent la mémoire des enfants.»
La Presse – Cherbourg

«Le graphisme a la simplicité et le charme d’un livre d’images des allures de comptines d’autrefois. Un travail sur les textes de La Fontaine irréprochable dans son esprit comme dans sa forme.»
Le Dauphiné Libéré

«Un spectacle charmeur, où l’œil est sans cesse sollicité, les personnages et les situations savoureuses, les décors peints et les surimpressions remarquables.»
Le Progrès

«En quelques phrases, les situations quotidiennes deviennent passionnantes, les personnages comiques et les histoires succulentes.»
La Presse de la Manche